La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Technique de grisaille

Les grisailles sont des peintures de couleur matte compatible avec le verre. Elles sont composées d’un oxyde métallique et d’un fondant. Le fondant abaisse le point de ramollissement du verre à l’endroit où il est appliqué, ce qui permet de fixer la grisaille sans déformer les pièces de verre. Ces peintures fondent à une température plus basse que le verre. Le but de grisailler le verre est de soutenir la lumière qui traverse le vitrail, créant ainsi des ombres qui produisent des effets de profondeur. Nous utilisons la couleur noire opaque pour le traçace de précision, les tons de bruns à gris pour réaliser les ombres, et le ton rosé pour rehausser les visages.

Afin de rendre hommage à la beauté des verres grisaillés, nous les agrémentons d’encadrements en bois, généralement l’acajou ou le noyer noir, signés Benoît Aubry, artiste spécialisé en boiserie fine.
De part leur nature, les verres et les bois peuvent être sujets à de légères variations de couleurs et de textures. De plus, chaque vitrail est signé et numéroté, leur donnant ainsi un cachet très unique.